Aller au contenu
  • +32 58 23 40 52
  • e-mail
  • nl
  • fr
  • Home
  • Dormir
  • Tarifs
  • Que faire
  • Manger
  • Faq
  • Home
  • Dormir
  • Tarifs
  • Que faire
  • Manger
  • Faq
contact
  • nl
  • fr
  • Dormir
    • Ark
    • Sloep
    • Kajuit
  • Tarifs
    • Last minutes
  • Que faire
  • Manger
  • Faq
  • Dormir
    • Ark
    • Sloep
    • Kajuit
  • Tarifs
    • Last minutes
  • Que faire
  • Manger
  • Faq
contact

faq

Questions et réponses

Bonjour et bienvenue ! Nous avons créé un aperçu des questions les plus fréquemment posées afin de vous aider rapidement. Nous espérons que vous y trouverez la réponse que vous cherchez !

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact et nous vous aiderons dans les plus brefs délais.

Règlement d’ordre intérieur

Le règlement d’ordre intérieur comprend des points importants qui contribuent à un séjour fluide et agréable pour tous.

Que faire?

  • Lisez le règlement minutieusement avant votre séjour.
  • Vous recevrez un exemplaire lors de votre réservation.
  • Transmettez-nous le règlement signé avant votre arrivée.

Pourquoi est-ce important?
Les bons accords facilitent une collaboration agréable et évitent les malentendus au cours de votre séjour.

Qu’est-ce que la politique nuisances sonores?

Nous appliquons une politique nuisances sonores rigoureuse afin d’éviter les nuisances acoustiques. Cela ne signifie pas qu’il est interdit de faire la fête et de s’amuser. Les fêtes sont possibles et autorisées, aussi longtemps qu’elles ont lieu dans le cadre clairement convenu.

But de la politique sur les nuisances sonores:

  • Garantir le sommeil de tous nos vacanciers et voisins.
  • Transmettez-nous la politique nuisances sonores signée avant votre arrivée.

Par conséquent, nous vous demanderons de bien vouloir tenir compte de ces règles durant votre séjour.

Plus d’informations?
Consultez notre politique nuisances sonores ici.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous contacter ; nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Plan de votre gîte

Plan de votre gîte

  • De Ark
  • De Sloep
  • De Kajuit
Puis-je venir en voiture ?

Oui, vous pouvez venir en voiture, mais veuillez noter que nos places de parking sont limitées. Nous prévoyons un maximum d’une place de parking par unité. Dans le cadre de notre certification Clef Verte, nous encourageons fortement nos invités à utiliser les transports en commun ou à pratiquer le covoiturage.

Le stationnement payant dans la rue est possible et coûte entre 6 € et 8 € par jour.

Comment y arriver par les transports publics ?

Par le train:

  • Prenez le train jusqu’à la gare d’Ostende, où vous prendrez le tram du littoral en direction de La Panne.
  • Ou prenez le train jusqu’à la gare de La Panne et puis le tram du littoral en direction d’Ostende/Knokke.

Descendez à l’arrêt St. Bernardusplein. D’ici, le Gîte Mont-des-Dunes se trouve à environ 1 km de marche.

En bus:

  • L’arrêt de bus le plus proche est Louisweg, à seulement 200 mètres de notre domaine.
Comment mon unité est-elle équipée?
  • A amener par vous-mêmes:
    • Drap de dessous, taie d’oreiller et sac de couchage
    • Pour les séjours en pension complète: boîte à tartines, gourde et petit sac à dos

Consultez et téléchargez l’inventaire pour votre unité spécifique. Ainsi, vous saurez parfaitement ce qui est présent:

  • Inventaire De Ark
  • Inventaire De Sloep
  • Inventaire De Kajuit
Où notre autocar peut-il se garer?

Un autocar peut charger et décharger à l’entrée de notre domaine de vacances. Pour le stationnement de l’autocar, tenez compte des règles suivantes:

  • Il est possible de stationner sur notre domaine, mais uniquement en cas de disponibilité.
  • Veillez à ne pas bloquer le passage pour les autres utilisateurs.

ATTENTION: Si votre autocar est trop grand, il vaut mieux le stationner en rue. Sinon, il vous sera impossible de faire demi-tour sur le domaine.

Devons-nous nettoyer nous-mêmes?

Vous avez le choix:

  1. Nettoyer vous-mêmes: la totalité du nettoyage du gîte est effectué par vos soins.
    Liste des tâches nettoyer soi-même.
  2. Demande de nettoyage final à l’eau: le nettoyage final par nos soins est payant.
    Liste des tâches nettoyage final à l’eau.

Important:

  • Même si vous choisissez le nettoyage final à l’eau, il vous restera quelques tâches à effectuer vous-mêmes. Consultez à cet effet la Liste des tâches.
  • Faites la demande d’un nettoyage à l’eau complet au moins 3 semaines avant le début de votre séjour.

Attention: le nettoyage d’un gîte prend du temps et demande de l’organisation. Ne le sous-estimez!
Si le nettoyage n’a pas été fait correctement, un supplément peut être facturé.

Quel équipement est disponible dans la cuisine ?

Nos cuisines sont complètement équipées de:

  • Lave-vaisselle
  • Réfrigérateur et congélateur
  • Four et four à micro-ondes
  • Réchaud à gaz avec 6 becs
  • Suffisamment de casseroles, poêles, couverts, assiettes et verres
  • Accessoires de nettoyage comme balais, raclettes et seaux

Attention: munissez-vous des accessoires suivants:

  • Essuies et torchons
  • Produits de vaisselle et de nettoyage
  • Eponges
Les frais d’énergie ne sont pas compris. A quel montant pouvons-nous nous attendre approximativement?

Les frais d’énergie comprennent la consommation de gaz, d’électricité et d’eau chaude et froide. Comptez en moyenne 75 euros* par jour pour De Sloep ou De Kajuit. Pour De Ark, tenez compte d’un montant d’environ 90 euros*.

Soyez conscients de votre consommation et diminuez ainsi vos frais d’énergie!

*Ces tarifs sont facturés au prix de revient et peuvent varier en fonction du marché.

Comment répartir les chambres?

Utilisez nos listes pratiques pour répartir les chambres à l’avance. Ainsi, votre arrivée et votre organisation se passeront aisément. Consultez et téléchargez les listes spécifiques pour la répartition des chambres de votre unité:

  • Répartition des chambres De Ark
  • Répartition des chambres De Sloep
  • Répartition des chambres De Kajuit
Check-list avant votre arrivée

3 mois avant la date d’arrivée

  • Versez l’acompte et le solde du séjour selon les informations reprises dans le courrier de confirmation.

1 mois avant la date d’arrivée

  • Réglez la (les) garantie(s) comme mentionné dans le courrier de confirmation.

3 semaines avant la date d’arrivée

  • Vous cuisinez vous-mêmes: transmettez-nous votre commande de pain par mail.
    Consultez ici la Liste des prix commande de pain.
  • Pension complète: transmettez-nous votre fiche repas complétée.
  • Commandez le nettoyage final, si souhaité.

Important:
Même si vous choisissez le nettoyage final, un nettoyage de base effectué par le groupe reste obligatoire. Celui-ci comprend le rangement et la préparation des espaces. Ne le sous-estimez pas!

Consultez ici les listes des tâches:

  • Liste des tâches nettoyage final à l’eau
  • Liste des tâches nettoyage par vos soins
Pourquoi dois-je remplir une liste de participants?

Le fait de remplir et de nous transmettre une liste de participants avant votre arrivée est une obligation légale. Cette liste nous aide à:

  • Remplir les prescriptions légales.
  • Vous garantir un séjour ordonné, en toute sécurité.

Important:

  • Pour les groupes constitués de participants de plus de 16 ans, la mention du numéro national est obligatoire.
  • Il est strictement interdit de dépasser le nombre maximal de lits par unité.

Téléchargez ici la liste de participants afin de la compléter au préalable:

  • Liste de participants
Le Gîte Mont-des-Dunes est-il accessible ?

Oui, il dispose du label d’accessibilité A+, ce qui signifie que le bâtiment répond à des normes d’accessibilité strictes.

  • Le bâtiment est facilement accessible, avec un ascenseur spacieux, des locaux adaptés aux fauteuils roulants et des installations sanitaires spécifiques pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Des pictogrammes tactiles, une alarme incendie avec signal lumineux et sonore, ainsi que des armoires et étagères facilement accessibles sont également disponibles.
    Des applications et des cartes utiles sont également proposées, telles qu’AcceSEAble pour les restaurants et cafés accessibles, ainsi que Ticket naar de Zee pour des itinéraires accessibles vers la plage.

Des applications et des cartes d’itinéraire utiles sont également disponibles, comme AcceSEAble pour les restaurants et cafés accessibles, et Ticket to the Sea pour les itinéraires accessibles vers la plage.

Qu’est-ce que la Clef Verte?

Le gîte Mont-des-Dunes est fier de pouvoir porter La Clef Verte, depuis plus de 13 ans déjà. Cet écolabel témoigne de nos efforts livrés sur le plan de la durabilité et de l’écologie. Pour la construction et le fonctionnement du gîte, il a été tenu compte de critères écologiques.

Non seulement nous tenons à sensibiliser nos vacanciers à l’environnement, nous voulons également les informer au moyen d’un trajet éducatif dans le bâtiment, avec des panneaux informatifs au sujet de nos initiatives vertes. La chaufferie est disponible comme local éducatif et les vacanciers ont la possibilité de suivre leur consommation d’énergie et d’eau.

Nos initiatives vertes:

  • Tri des déchets
  • Récupération d’eaux de pluie et isolants supplémentaires
  • Châssis écologiques et panneaux solaires
  • 75% d’éclairage et de robinets écologiques
  • Détecteurs de mouvement et chauffage/refroidissement intelligent
  • Utilisation de peintures écologiques
  • Vélo gratuit avec chariot pour faire les courses

Bons accords

se faire de bons amis

télécharger le règlement intérieur

Nous offrons des expériences inoubliables

Contactez-nous

Découvrez notre séjour en Ardennes

Le Mont Pélé

Gîte Mont-des-Dunes
Kinderlaan 45
8670 Oostduinkerke – Belgique
Calculez votre itinéraire

+32 (0)58 23 40 52
info@bivakhuishogeduin.be

Recevez notre bulletin

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de marketing direct.

© MN Vacances Les Mutualités Neutres – TVA BE0408.171.149 – Lic. 6020 – tous droits reservés – conditions de vente – responsabilité – confidentialité – politique de cookies

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de marketing direct.